• Un long silence, pourquoi?????

    Un long silence, pourquoi?????

     

    Pourquoi ce silence depuis plusieurs mois??????

    Au mois de juillet j'ai perdu une personne qui était très importante pour moi: c'était mon parrain.

    En mars il est rentré à l'hôpital car il se plaignait de forts maux de ventre, après divers examens les médecins ont décidé de lui enlever la vésicule car d'après eux cela venait de çà. Mon parrain a eu beau leur dire que les douleurs qu'il avait ne venait pas de cet endroit mais rien à faire ils l'ont quand même opéré le 11 mars et il en est sorti le 26.

    Les douleurs ont continué de plus en plus fortes mais ne voulant plus aller dans le 1er hôpital il est resté à la maison jusqu'en mai. Il s'est mis à manger de moins en moins, à se vider et à vomir sans rien avoir dans l'estomac. Le pauvre dépérissait de jour en jour.

    Alors à force d'emm... le médecin il lui a fait passer d'autres examens et le verdict est tombé: cancer du pancréas avec des métastases un peu partout.

    Etant un ancien militaire il a voulu aller à l'hôpital Robert Piqué à Bordeaux. Il est rentré mi-mai et nous a quitté le 13 juillet. Il a fini de souffrir, je l'avais vu 1 semaine avant il était aussi maigre que ces pauvres gens dans les camps pendant la guerre.

    Je pense que la disparition de mon parrain adoré a fait gagner du terrain à "Dame Fibro" car je peine de plus en plus à marcher, quand je sors marcher un peu maintenant je dois prendre des cannes, à la maison je dois me reposer toutes les heures (enfin suivant ce que j'ai fais), dans un certain temps nous devrons déménager car notre chambre (toutes les chambres) sont à l'étage ainsi que la salle de bain. Pour étendre le linge c'est le travail de Mr Lily (heureusement qu'il est à la retraite et au bon moment).

    pur ma vue j'ai RV chez l'ophtalmo le 30/09 et il me dira si je dois subir 1 voire 2 opérations.

    Je vais vous laisser tranquille avec mes histoires et vous dis à bientôt mais quand?????? en tout cas courant novembre pour vous annoncer la naissance de mon petit bonhomme.

    Un long silence, pourquoi?????


  • Commentaires

    1
    Mamapah
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:05

    Bon courage ma Lily , les emmerdes accentuent notre état de santé , nos points faibles ... Nous aussi on va devoir chercher maison pour avoir tout au moins 1a2 chambres en bas.. Pourtant je n'ai pas envie car on est près de nos enfants et petits enfants ... Il faudrait changer de département pour que ce soit dans nos prix ... La Bretagne nous attire mais 450 kms des enfants ... Affaire à suivre mais c'est le corps qui décide ... Nos maris à la retraite sont dénué grande aide heureusement...

    grosses pensees d'encouragements ... Prends soins de toi ... Ton petiot va t'apporte du positif .. Hélas c'est la balance ... Mais les médecins greeeeee !  Gros bisous 

    2
    toutoune51
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:06

    bon courage a toi ,c'est si difficile parfois gros bisous

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:26
    gateuxrigolo

    hello je connais ca cette vilaine maladie qui a emportee ton parain mon meilleur ami est partis de ca en 10 jours

    la meme chose il ce pleignait beaucoup du ventre il en parlais a son doc qui lui disais que c etais rien puis un jours je suis rentree chez lui et je l ai trouver tres mal j ai appeler un autre doc qui l a fait rentrer de suite a l hopital mais trop tard malheureusement je t envois plein de baiser remplis de tendresse courage ma douce bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:32

        Merci beaucoup tu es mignonne.

        Les médecins ont toujours raison???????

        Gros bisous

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:28

    Bon courage Lily, pas drôle moi aussi Fibro depuis la méthode Seignalet du positif! as-tu essayé?

    J'ai aussi eu deux décès cet été ça n'arrange pas c'est sur, mais que faire!

    Ton petit bout va te redonner du

    tonus, soigne-toi bien courage, bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:40

        Merci Martine,

        Non je n'ai pas essayé cette méthode, mon médecin reste sur des séances de kiné , je prends du Topalgic et elle me donne des antidépresseurs (il parait que cela atténue les douleurs car l'un va avec l'autre???????) mais j'hésite à le prendre car j'ai peur de devenir un zombie!!!!!!!!

        Gros bisous

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 20:23

        Je peux te dire que je suis sous anti dépresseurs depuis plus de 15 ans, je en suis pas déprimée, c'est pour la fibro; j'ai voulu arrêter les douleurs sont revenues au galop et je me suis fait gronder par le médecin!

        Je ne suis pas du tout un zombie, il faut trouver le médicament qui te convient, tu vas revivre, vraiment, avec la méthode Seignalet ma vie a changé même s'il y a des contraintes je ne pouvais plus rien faire!

         Courage, si je peux t'aider... si tu as un bon neurologue fais lui confiance; bisousssssssssssssssssss

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:29

    Un grand merci à toutes les 2.

    Les Landes nous tentent bien , ce n'est pas trop loin des enfants (enfin toujours trop!!!)  mais quand nous y allons on regarde les prix (pour des petits villages en dehors de Biscarrosse et cela nous effraie mais quand on regarde pour Biscarrosse on part en courant!!!!!!!

    Gros bisous et bonne soirée à vous 2

      • Mamapah
        Mardi 20 Septembre 2016 à 00:11

        Attention aux petits villages Lily, car il faut des commerçants, des médecins , pharmacie et tout ce qui est indispensable pour la santé et le quotidien car nos chers maris ne sont pas en béton ... Il faut hélas tout prévoir et c'est aussi à cause de cela que c'est dur de trouver une ´´bonne ´´ maison . Il faut faire attention à plein de choses ... Gros bisous ;-) 

    6
    catherine
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:13

    Allez courage,il faut garder le moral ...La vie nous réserve de durs moments et puis il faut penser que l'année a venir serait faite de joie et de bonheur...l'arrivée d'un bébé dans une famille c'est magique. Cela boostera la future mammy........Bisous je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout aille de mieux en mieux chez toi

    7
    babeth
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:14
    babeth

    Je sais pas quoi dire après voir lu ce triste billet.

    Je te souhaite bon courage.

    Heureusement ton mari est là, même si, c'est pas simple.

    Ton rayon de soleil va arriver juste pour affronter l'hiver.

    Bizes

    8
    manou60
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:04

    bon courage !

    pas toujours facile..  .:(

    9
    Mohican
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:43

    Courage,continues de mettre des nouvelles sur ton blog, ça te fera peut-être du bien au moral, et pour moi c'est une façon de te soutenir.

    10
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:51

    Merci à toutes les pour vos gentilles attentions cela fait chaud au coeur.

    Oui je sais Mamapah mais quand je dis village ce n'est pas une petite maison au fond de la forêt des Landes!!!!!!

    Gros bisous à toutes

    11
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:22

    Cc Lily ... Beaucoup de courage à toi pour traverser ces moments si difficiles !!!

    Douce soirée, BISOUS

    12
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:50

    Bon courage à toi Lily.

    Et oui la vie n'ai pas toujours facile, mais pense  à ton petit bout  qui va bientôt arriver et quelle joie pour toute la famille.

    Gros bisous. Martine.

     

    13
    Lundi 2 Janvier 2017 à 15:18
    Niunia18

    Bon courage pour traverser toutes ces épreuves bien douloureuses. Un bonheur va bientôt arriver qui amènera de la joie. Bisous.

    14
    lili65
    Lundi 2 Janvier 2017 à 17:36
    Merci beaucoup Annick.
    J'en profite pour te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à ta famille.
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :